Creer une serie vidéo youtube

Pour créer une série vidéo, vous devez planifier, créer, rendre consultable et promouvoir votre série vidéo.

Télécharger autant de vidéos que possible est essentiel pour que votre chaîne YouTube continue à fonctionner. Au lieu de créer des vidéos au hasard, pourquoi ne pas faire une série de vidéos ? Voyons comment vous pouvez commencer à lancer votre propre série sur YouTube.

Planifiez votre série de vidéos
Une bonne raison pour laquelle vous voudriez faire une série vidéo est qu’elle crée un engagement plus continu. Les gens voudront s’abonner à votre chaîne pour voir la prochaine partie de votre série.

Faire ce type de contenu vidéo est également efficace pour renforcer la crédibilité de votre chaîne. En utilisant le format de série, vous pouvez fournir plus d’informations d’une manière plus cohérente. Vous avez ainsi l’air de faire autorité sur le sujet que vous avez choisi et d’attirer plus de téléspectateurs.

Pour déterminer les sujets qui seraient bons pour votre série vidéo, regardez les vidéos de votre chaîne. Utilisez les analyses YouTube pour décomposer les statistiques de votre contenu le plus populaire. Voici quelques points de données à prendre en compte :

Nombre de visiteurs uniques
Regarder l’heure
Durée moyenne de visualisation
Rapports de recherche sur YouTube
Ces mesures vous donneront une idée des sujets qui intéressent votre auditoire. À partir de là, vous pourrez faire un remue-méninges sur des sujets pertinents.

Demander des suggestions à votre auditoire est une autre façon de trouver des sujets. Concentrez-vous sur celles qui, selon eux, leur seraient utiles. Cela a même l’effet supplémentaire de les rendre plus excités pour votre série. Consultez la section des commentaires pour obtenir ces suggestions également.

Créer votre série vidéo YouTube
L’un des défis à relever lors de la création de votre série de vidéos YouTube est de décider combien de vidéos vous devez créer. Bien qu’il n’y ait pas de règle précise à suivre, cinq seraient un bon point de départ. Ceci vous permet de lister toutes les vidéos précédentes et suivantes de la série dans un seul écran de fin. N’oubliez pas d’assembler toutes vos vidéos dans une liste de lecture YouTube, comme celle-ci :

Répartissez le sujet général de votre série en sous-thèmes qui correspondent le mieux au nombre de vidéos. Par contre, si vous avez une liste de sujets individuels, choisissez ceux qui sont directement liés les uns aux autres. Cela vous aidera à encourager vos téléspectateurs à visionner les prochaines vidéos de la série.

Rendre votre série vidéo YouTube plus facile à rechercher
L’optimisation de vos vidéos est vitale pour que vos téléspectateurs puissent découvrir l’ensemble de la série. Faites une recherche par mot-clé pour faire correspondre les sujets de votre série aux termes de recherche que les gens utilisent. Ajoutez ces mots-clés à différentes sections comme le titre, les balises et la description vidéo. Assurez-vous de les incorporer de la bonne façon pour donner à vos téléspectateurs un meilleur contexte.

D’autres stratégies d’optimisation que vous pouvez faire sont :

Abordez votre sujet tôt : Parlez de votre sujet dans les 60 premières secondes de votre première vidéo. Cela permet d’améliorer le temps de visionnage, car les téléspectateurs s’investissent de plus en plus tôt.
Ajouter des sous-titres et des légendes : Cela rend vos vidéos plus accessibles aux spectateurs qui pourraient avoir de la difficulté à suivre les visuels.
Fournir plus d’informations : Utilisez la description de votre vidéo pour noter d’autres détails importants qui ne sont pas abordés dans vos vidéos ou pour les diriger vers des parties spécifiques de la série.
Demandez-leur de s’abonner : Ajoutez une carte de fin pour inciter vos téléspectateurs à s’abonner. Leur promettre plus de séries vidéo est un bon moyen de les convaincre.
Cela vous aidera à faire de votre série vidéo une expérience de visionnement plus captivante et à accroître votre engagement.

Promouvoir votre série de vidéos
Les médias sociaux sont un outil utile pour promouvoir votre série. Partagez votre première vidéo sur les plateformes où se trouvent la plupart de vos téléspectateurs, encouragez-les à visiter votre chaîne et à regarder les autres parties de la série. Si vous faites des vidéos épisodiques, vous pouvez partager n’importe laquelle de ces vidéos et encourager les gens à les regarder de la même manière.

Vous pouvez également utiliser votre série de vidéos pour encourager plus d’interaction à l’extérieur de YouTube. Pour le bénéfice de vos visiteurs, créez une section sur votre site Web où vous pouvez intégrer vos séries. Recherchez les communautés en ligne pertinentes (comme les forums), engagez-les et partagez vos vidéos pour augmenter votre portée.

Faire une série vidéo YouTube complète peut être un effort intimidant, mais les résultats en vaudront la peine. Lancez votre propre série et regardez vos téléspectateurs grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *